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NOUVEAUTE DE LA RENTREE 2015/2016

 

Ouverture le samedi après-midi de 16hr00 à 19hr00,

suivie et recueil des résultats de test code par boitier rousseau


 

NOUVEAUTÉ DE LA RENTRÉE 2012/2013

PERMIS à 1 € PAR JOUR

Afin de facilité l'accés à la formation au plus grand nombres de personnes,nous sommes heureux de vous annoncé la mise en place de la convention au permis à 1 € par jour

L'AUTO ECOLE DU CENTRE SCEAUX autrefois appelé AEC

FÊTE SES 17 ANS !

 

Créer en 1998, 

L'AUTO-ECOLE DU CENTRE Sceaux,

accompagne,forme,et présente chaque année plusieurs centaines d'élèves à l'examen et a son succès

Nous vous remercions infiniment de votre confiance !

 

A TOUS CEUX QUE NOUS AVONS EU LE PLAISIR DE FORMER, NOUS VOUS SOUHAITONS BONNE ROUTE ET D'AGREABLE SOUVENIR !!!

Historique du permis de conduire

          Il était provisoire et il était interdit de dépasser 16 km/h.

  • 1893 : instauration par les préfectures de police, d'un certificat de capacité pour la conduite des véhicules.

 

 

  • 1899 : le certificat de capacité spéciale permet de conduire sur route à 30 km/h et en ville à 20 km/h.

 

  • 1922 : avec l'apparition de la police de la circulation, le terme « permis de conduire » remplace l'ancien certificat. Des catégories de véhicules sont mises en place, tourisme qui est un tronc commun obligatoire, motocyclettes puis camions de + de 3 tonnes et véhicules de transports en commun.

 

  • 1954 : création des catégories A1 - A - B - C - D - E et F et du permis à trois volets.

 

  • 1969 : les nouveaux titulaires du permis de conduire ne doivent pas dépasser 90 km/h pendant un an, et sont tenus de le signaler publiquement par le port d'un autocollant discoïdal apposé à l'arrière du véhicule indiquant le nombre « 90 » en caractères noirs sur fond blanc

 

 

  • 1975 : réforme sur les équivalences des permis de conduire (par exemple, l'obtention du permis poids-lourds ouvre le droit automatiquement à la conduite des véhicules légers...) et création de la catégorie « super poids-lourds » nommée C1.

 

  • 1980 : création de la catégorie « tricycles et quadricycles à moteur » A4 devenue successivement AT puis B1 et scission du permis moto A en trois sous-catégories A1 A2 et A3.

 

  • 1982 : l'obtention du permis de catégorie C1 donne droit à la conduite des véhicules de la catégorie D.

 

  • 1983 : les permis C et C1 sont limités à la conduite des véhicules dont le P.T.A.C. ou le P.T.R.A. n'excède pas 7,5 tonnes pour les candidats âgés de moins de 21 ans, sauf pour les détenteurs d'un CFP CAP ou BEP de conduite routière. Les titulaires du permis D ne peuvent pas conduire de véhicules de transport en commun dans un rayon dépassant 50 km autour du point d'attache pendant un an, sauf ceux qui en sont devenus titulaires avant 1970 ou s'ils justifient d'un CFP CAP ou BEP de conduite routière. La conduite des véhicules des catégories C et / ou C1 d'une durée d'au moins un an annule également cette restriction.

 

  • 1984 : suppression de la catégorie F (conducteurs infirmes).

 

  • 1985 : permis de conduire nouveau modèle (communauté européenne). Les catégories de permis moto sont simplifiées devenant AT (tricycles et quadricycles) AL (motocyclettes légères) puis A redevenant le permis dit « gros cube ». Le permis C1 est remplacé au profit des permis C (tous porteurs et ensembles de véhicules de marchandises) et CL (porteurs jusqu'à 19 tonnes et ensembles jusqu'à 12,5 tonnes).

 

  • 1990 : modification de la réforme de 1975 et le permis « super poids-lourds » devient E(C).

 

  • 1990 : mise en place de la conduite accompagnée (A.C.C)

 

  • 1992 : entrée en vigueur du permis à points.


  • 1994 : le permis de conduire est désormais plastifié sur le premier volet.

 

  • 1995 : mise en place des formations obligatoires pour les conducteurs de véhicules de transports de marchandises.

 

  • 1996 : réforme du permis AL (motocyclettes jusqu'à 125 cm³) s'obtenant automatiquement après deux ans de permis B.

 

  • 1999 : les catégories E(B) et E(D) sont désormais soumises à la réussite d'un examen théorique et pratique.

 

  • 2000 : mise en place des formations obligatoires pour les conducteurs de véhicules de transports en commun.

 

  • 2004 : entrée en vigueur du permis probatoire.

 

  • 2005 : instauration d'un certificat médical d'aptitude à la conduite.

 

  • 2005 : le député Jean-Michel Bertrand rend son rapport Faciliter l'accès des jeunes au permis de conduire, à l'issue de la mission qui lui avait été confiée en 2004 par le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.

 

  • 2006 : début du projet d'un permis de conduire européen de taille « carte de crédit ».

 

  • 2008 : discussion d'une réforme du Permis de Conduire.

 

  • 2010 : la nouvelle version du permis de conduire est adoptée. Elle introduit la notion de conduite « en totale autonomie » lors de l'examen de passage et étend la priorité du piéton à toute la chaussée.

 

  • 2013 : Mise en service du nouveau permis de conduire électronique le 1er janvier.



Nos coordonnées

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